Communication

La communication au sein de notre association est vraiment essentielle car elle permet de créer un lien entre toutes les parties de l'association : Salariées, volontaires en service civique, bénévoles, famille, enfants... De ce fait, nous devons communiquer de la meilleure façon possible avec notre public.

Pour cela, nous avons un volontaire en service civique dédié à cette partie qui va se charger de par exemple : gérer le facebook de l'association, gérer le site web, ou encore gérer les ARE (animation du réseau engagé).

En période de crise sanitaire, la communication est encore + importante puisque nous avons adapter nos façons de travailler : Tout est en distanciel, il faut donc que l'équipe communique entre elle pour continuer à accompagner au mieux les familles & enfants accompagnés.

119652394_3277342239050830_1539711691309

ARE​

Animation des réssaux des engagés

l'AFEV est une association qui compte énormément sur ses bénévoles et qui aspire donc à créer des liens entre ses volontaires et ses bénévoles. C'est pour cette raison que l'AFEV met en place des ARE qui sont des temps de détente entre volontaires et bénévoles pour apprendre à se connaitre.

Les ARE sont des activités diversifiées se déroulant une fois par mois, allant du jeu de société à la soirée découvertes de saveurs en passant par la soirée cinéma et le bowling.

Avec les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement, nous avons dû changer notre façon de procéder dans la réalisation des ARE. Nous ne les avons pas arrêtés car ils sont essentiels pour maintenir un lien et surtout pour divertir nos engagés qui le sont quotidiennement pour réduire les inégalités. De ce fait, nous avons créé un serveur Discord (qui est un logiciel de chat à distance : vocal ou écrit) sur lequel nous pouvons tous nous réunir et se divertir ensemble comme par exemple en écoutant de la musique, en faisant des quizz etc..